EXPATRIÉS

Dans le cadre de l’expatriation, il est important de distinguer trois phases : avant votre expatriation, pendant votre expatriation et votre retour en France.

A chaque étape, vous allez devoir mener des actions spécifiques à votre statut d’expatrié. Notre Cabinet est à votre disposition pour vous accompagner :

  • dans l’optimisation de votre fiscalité avant votre départ ;

  • dans vos investissements, votre protection et celle de vos proches pendant votre expatriation ;

  • dans la mise en place d’actions adaptées pour que votre retour en France se fasse dans les meilleures conditions.

AUDIT PATRIMONIAL AVANT VOTRE DÉPART

Un audit patrimonial avant votre départ permettra d’optimiser votre nouveau statut et d’identifier les éventuelles réorganisations patrimoniales à mettre à place.

INVESTISSEMENTS PENDANT VOTRE EXPATRIATION

En tant qu’expatrié, certains placements français ne seront pas accessibles, mais il existe de solutions alternatives et tout à fait pertinentes. Le choix de ces investissements sera fonction de votre profil investisseur, de vos objectifs ainsi que de la convention internationale signée entre la France et votre nouveau pays de résidence.

PROTECTION SOCIALE

Nous vous proposons des solutions adaptés à votre situation pour conserver à l’étranger un système de protection sociale équivalent à celui que vous aviez en France.

RETOUR EN FRANCE

Notre Cabinet vous accompagne dans l’identification des mesures favorables dédiées aux expatriés revenant vivre en France. Vous pouvez ainsi mettre en place une stratégie patrimoniale adaptée à votre nouvelle situation.

SUCCESSION INTERNATIONALE

Nous vous assistons dans l’analyse de votre situation successorale spécifique au statut de non résident fiscal et dans l’identification des conséquences légales, fiscales, économiques, familiales de votre succession afin de prendre des dispositions adaptées.